I Know This Much Is True
Adaptée du roman de Wally Lamb, « I Know This Much Is True » est un drame familial explorant plusieurs périodes de la vie de deux jumeaux (incarnés par Mark Ruffalo), dont l'un est atteint de troubles mentaux.
Terminée | Américaine | 60 minutes |
Drama, Mini-Series | HBO | 2020 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
1.01 - Épisode 1
Episode 1
Après que le schizophrène paranoïaque Thomas Birdsey a eu une violente crise en public, Dominick Birdsey se retrouve à défendre son frère jumeau de manière inattendue. Alors qu'il se replonge dans les répercussions des actions de Thomas, Dominick réfléchit à leur enfance sous la tyrannie de leur beau-père lunatique, Ray, et à leur désir persistant de connaître l'identité de leur père biologique. Dominick croise la route de la susceptible Nedra Frank alors qu'il tente de faire traduire le manuscrit de son grand-père de l'italien vers l'anglais en guise de cadeau pour sa mère malade.
Diffusion originale : 10 mai 2020
Diffusion française :
10 mai 2020
Réalisat.eur.rice.s :
Derek Cianfrance
Scénariste.s :
Derek Cianfrance
Guest.s :
Brian Goodman
,
Donnie Masihi
,
Guillermo Diaz
,
MaryLouise Burke
,
Rocco Masihi
Un très bon pilote qui commence de façon hyper forte par une amputation. Forcement, cela scotche et donne envie de voir la suite.
Et cela se confirme avec ces brusques changements d’ambiances (drame familiale, la partie avec Juliette Lewis,
love story qui part en cacahouète et qui m’a fait d’ailleurs penser (craindre) qu’on se dirigeait vers un twist à la Fight Club, mais non, cela ne semble pas être le cas, Thomas semble exister pour de vrai),
un côté Terrance Malik lors des adieux de la mère ou le caractère nerveux des derniers instants) qui font que l’heure passe hyper vite. Evidemment Mark Ruffalo est impressionnant, même si c’est plus fort que moi, à chaque fois que les deux frères sont présents dans un même scène, je décroche un peu à essayer de trouver les trucages.